Karine occupe un poste d’adjointe à la haute direction.
Véritable cheffe d’orchestre du service dans lequel elle travaille depuis plus de cinq ans, appréciée de tous, elle contribue au bon déroulement des activités quotidiennes du président et de celles de ses équipes.
Tous les jours, grâce à de solides compétences sur le plan organisationnel, opérationnel et des communications, elle gère de main de maître l’agenda de son patron.
Karine est là. Elle veille au grain.
Elle prévoit tout. Règle tout, à la seconde près. Tout le temps.
Depuis quelques semaines, elle renoue avec son rêve de décrocher un poste aux communications, un domaine dans lequel elle possède une maîtrise.
Elle s’imagine coordonner des projets stimulants, planifier, organiser et gérer des événements d’envergure pour la haute direction.
Je me suis chargée de la refonte de son CV et j’ai écrit une lettre de motivation bien sentie.
Rapidement, trois entreprises l’ont approchée.
Le pro-ces-sus a commencé !
Après deux, trois et même quatre entretiens, dont trois chez un même employeur, et après avoir complété des évaluations à 360 degrés, elle a eu l’embarras du choix.
Champagne !
Le cœur en fête, Karine a remis sa démission et accepté ses nouvelles fonctions.
Trois jours plus tard, le poste a été aboli.
Et Karine… démolie !
Ayant quitté en très bons termes son emploi précédent, Karine a rappelé le président…qui l’a accueillie à bras ouverts, après une conversation qui leur a permis de repartir sur de nouvelles bases.
À titre d’adjointe, Karine coordonne des projets stimulants, organise et gère des événements d’envergure pour les membres de la haute direction.